salut à tous,
bon bah , ce qui devait arriver, arriva.
à peine 1 an jour pour jour que j'ai mon dernier jouet
Spyder rs-s de fin 2010 avec 23400km, moteur 990cm3 de 105cv et une boite mécanique à 5 rapports.
oui mais voilà, le soucis c'est que j'ai pris goût au Spyder, donc bah voilà quoi, la suite en images
celui-ci est de 2017, c'est un F3-s finition Daytona avec 7000km, 1330cm3, 115cv,boite séquentielle 6 rapports et régulateur de vitesse !!!
rien à voir au niveau des sensations de conduite.
la position n'est pas du tout la même.
sur le vieux Spyder (rs-s) , on est positionné comme sur une moto sportive( en appui sur les bras), sur le jeune Spyder (F3-s) on est assis le dos droit comme une harley, c'est beaucoup moins fatiguant comme conduite.
j'avais de l'appréhension concernant la boite de vitesses, et bien en faite, c'est tout simplement bluffant.
tu restes gaz ouvert et tu appuies sur le shifter + ou - et les rapports passent vraiment vite, je suis bluffé !!!!
l'amortissement est tout simplement typé " confort " çà change de l'ancien,et le freinage est beaucoup plus mordant.
non vraiment une belle évolution entre les 2 machines, pas mécontent de mon achat.
bon bah maintenant, faut vendre le " vieux " pour que le ministre des finances me foute la paix
une dernière photo de famille Can-am