Bonjour.
Cela concerne un Can-am Spyder Sea to sky de 2023.
Ce véhicule est utilisé toute l'année, par tous les temps pour aller travailler, aussi, ai-je besoin d'utiliser des vêtements chauffants pour les périodes de grand froid.
Ce sera: -
Veste KEIS J505RP extrême:
Livrée avec câble de connexion à la batterie.
intensité
6.5A, puissance de chauffe
78W, voltage 12V
-
Collant chauffant KEIS T103RP:
intensité
3.3A, puissance de chauffe
39W, voltage 12V.
-
Chaussettes chauffantes KEIS S302:
intensité
0.6A, puissance de chauffe
8W, voltage 12V.
-Gants moto chauffants KEIS G301:
intensité
1.6A par paire, puissance
19,2W, voltage 12V
Si on veut connecter vêtements chauffants au Can-am avec une prise allume-cigares, il faut que celle-ci fasse au minimum 8A et 70W. Ces produits sont visibles sur le site:
https://keis.fr/collections/motoCes habits se connectent l'un dans l'autre, et il n'y a qu'une seule prise qui se branche au Can am pour charger l'habit ou les habits que vous portez.
Pensez-vous que le Can-am Spyder RT Sea to sky de 2023 pourra supporter tout cela sans dommages ?
Mon concessionnaire hésite, me dit que le Can am est multiplexé et que rajouter des prises consommera du courant même sans rien de branché dessus, que cela va faire des court-circuits, des allumages intempestifs de voyants...
Il me dit que même connecter une prise en direct sur la batterie n'est pas indiqué, et que les actuels Can-am sont plus délicats en bidouilles électriques que les modèles 2018.
Je lui dis que c'est un comble que de ne pouvoir connecter de vêtements chauffants sur une machine faite pour rouler toute l'année, et qui vient d'un pays de froidure.
Il me propose de brancher le tout sur la prise accessoires, la prise USB du top-case arrière. Il ne me dit pas si cette prise sera suffisante pour des habits chauffants.
Je serai bien embêté de ne pouvoir utiliser ces équipements car n'importe quelle BMW ou Goldwing les accepte sans difficulté. Ce serait le diable si un véhicule du Canada n'accepte pas d'habits chauffants !
Je suis perplexe, et crains l'hiver qui va arriver sans prévenir.
Je ne préfère pas me brancher sur batteries, dans les poches, car cela ferait une trop petite autonomie, d'à peine quelques heures.
Avez-vous un avis, un conseil éclairé ?
Merci d'avance, et bien du plaisir avec votre actuel ou futur Can-am !