Conditions d'utilisation du forum
Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.
Les modérateurs et administrateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.
Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.
Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.
Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.
En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
Bonjour, chers utilisateurs membres et occasionnels. Voilà les règles à respecter avant de poster qui faciliteront :arrow:
La lecture, La compréhension, La clarté et la réponse rapide à vos éventuelles questions ou messages. Des échanges fructueux dans une ambiance de respect des uns et des autres. Afin de pouvoir instaurer des échanges conviviaux entre les utilisateurs, certaines règles sont à suivre. Elles sont répétées à chaque fois que vous écrivez un message. Ces règles assurent une ambiance cordiale sur les forums et entre les participants. L'ensemble des règles découle de deux points :
le respect des lois et le respect des personnes. La lisibilité de votre message Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt que l'on peut lui accorder. Utilisez également avec parcimonie les couleurs dans vos messages. Afin de ne pas gêner les autres lecteurs, évitez de poster directement plusieurs grandes images dans vos messages. Dans ce cas, placez des liens vers les images que vous voulez poster, en ne laissant qu'une unique image pour donner envie aux lecteurs de venir voir les autres. Dans le cas où vous ouvrez un nouveau topic, complétez le champ "Sujet" de façon claire et précise, afin qu'à la lecture de ce sujet, on sache de quoi l'on va parler.
De même les sujets tels que "coucou", "salut", "problèmes", "forum" etc... sont à proscrire. Tout topic qui ne veut rien dire sera systématiquement renommé voire supprimé. Ne créez pas un nouveau topic consacré au même sujet s'il en existe déjà un. Tout topic redondant sera verrouillé ou supprimé Postez vos messages dans le forum correspondant. Aérez le plus possible vos messages (n'écrivez pas tout un paragraphe sans retour à la ligne par exemple). Evitez l'utilisation
des couleurs "pourries". Les MAJUSCULES dans tout le message.
Les sauts de lignes trop importants.
L'abus d'emoticons. Les tailles de polices illisibles, ou au contraire trop grosses.
Informatique et Libertés Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez ainsi à tout moment : - Modifier les informations relatives à votre compte dans votre profil
Comptes d'utilisateurs Un compte créé ne sera pas effacé. Il peut être désactivé sur demande ou sur sanction. Mais nous ne l’effacerons pas, même sur demande. Vos informations personnelles, adresses mail et de messageries instantanées, etc… seront masquées. D'une façon plus générale, toutes les informations et renseignements que vous divulguez sur le Net et sur ce forum en particulier tombent dans le domaine public.
Le statut invisible sur le forum n'est pas accepté !!! Remplissez votre profil c'est votre carte d'identité sur le forum ... - Indiquez votre situation géographique - Indiquez votre type de quad Can-Am (ça renseignera "Les mécanos" pour les questions mécanique)
Pas de messages ou avatar au contenu illégal Le serveur étant basé en France, la loi française y est prioritairement appliquée. Sont ainsi interdits, entre autres choses :
la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme : idéologie de ceux qui cherchent à minimiser, ou à nier, les crimes des nazis, en particulier le génocide des juifs d'Europe), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée. Il est également interdit en France de faire l'apologie des drogues et de leur consommation.
Toutes images ou vidéos montrant des véhicules en actions hors piste ou dans des cours d'eau ou autres lieux interdits seront supprimées Pas d'attaques personnelles Cela signifie surtout de manière implicite de
respecter les autres intervenants dans vos messages : ne pas insulter un autre intervenant, mais aussi ne pas le harceler, ne pas le provoquer gratuitement. Une bonne manière d'éviter une attaque personnelle, c'est de se demander si le message attaque les idées ou la personne. Dans le second cas, c'en est une. Une attaque personnelle n'a pas besoin d'être grossière pour être considérée comme telle. Il est bien plus efficace de convaincre à grands coups d'arguments; un message irrespectueux ou insultant ne peut que décrédibiliser l'auteur et les propos défendus.
Pas de spam Le spam est l'action de publier des messages dont l'objet est sans rapport avec le forum et dont l'objectif est commercial ou malveillant. Lorsque le même message est posté sur plusieurs forums, on parle alors de cross-posting. Choisissez donc avec soin le forum sur lequel vous publiez votre information.
Pas de flood Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un chat, les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les messages privés. Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune.
Avatars L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 150 pixels en largeur, 200 pixels en hauteur et 64 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe) Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent. Signatures Le texte ne doit pas y avoir plus de 5 lignes Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages, liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever. Afin d'éviter les excès en tout genre, le BBcode est désactivé dans les signatures.
Les annonces dans la signature sont interdites ! Détails des actes de modération Ce forum est modéré à posteriori, c'est-à-dire que l'ensemble des messages est lu par les modérateurs après leur publication. Tout manquement aux règles précitées pourra entraîner l'édition, la fermeture ou la suppression de vos messages, voire la révocation de vos droits d'écriture en cas de récidive ou de dérapage grave.
La modification du contenu d'un message par un modérateur L'édition est le premier acte de modération. Il intervient suite à une infraction à la charte. Suivant la gravité des propos tenus, l'édition peut être accompagnée d'un avertissement informel (généralement fait par message privé ou mail) rappelant à l'utilisateur les manquements à la charte.
La réduction du compteur de messages La réduction du compteur des messages est présente pour les récidivistes et pour sanctionner un flood massif. Elle sanctionne le flood qui est un moyen de monter sa moyenne de messages.
Le bannissement Le bannissement est le dernier degré de l'acte de modération. Un compte peut être banni sans pour autant avoir un avertissement. Les comptes fraîchement créés dans le but de spammer ou attaquer quelqu'un sont immédiatement bannis. De même, les messages illégaux dont la gravité amènerait des événements dépassant largement le cadre des forums et pouvant amener devant un tribunal entraîneront
le bannissement immédiat du posteur (racisme, antisémitisme, homophobie, incitation à la consommation de drogues, incitation au meurtre, incitation au suicide, diffamation, pornographie...). Lorsque votre compte est banni, vous perdez tout accès à celui-ci ainsi qu'à ses messages privés. Vous ne serez pas en mesure de reprendre votre compte banni. Vous avez la possibilité de contester le bannissement de votre compte auprès de l'équipe.
Les règles du forum Projets de sorties du site et de ses membres Ce forum est là pour vous permettre de partager ensemble les bons moments des sorties de votre région et d'ailleurs. Bien que l'intitulé de ce forum soit déjà explicite, voici les règles à respecter avant d'y poster une annonce. Contenu de l'annonce : Genre (randonnée, trial...) lieu, date, niveau technique, logistique (repas, hébergement, équipement), nombre de véhicules. - Sont acceptées : les sorties gratuites sur terrain et randonnées organisées par les membres dans un cadre convivial, hors compétition, sur des sites ou des itinéraires autorisés. Pour les sorties payantes consultation préalable de l'équipe. - Sont acceptées sous conditions : Les sorties organisées par des clubs et tout autre association. L'annonce devra être auparavant transmise à l'équipe du site qui décidera des modalités de son insertion éventuelle. - Ne sont pas acceptées : les sorties émanant de structures professionnelles, sauf partenariat avec le site. Le site la passion Can-Am ne sert que de support à votre annonce et ne saurait être tenu pour responsable de tout préjudice ou manquement à la législation. Munissez-vous de vos permis, carte grise, assurance.
Les règles de la Brocante Toutes les explications pour poster une annonce facilement se trouvent
ici . Lorsque l'article est vendu , éditez votre post et mettez [VENDU] Concernant les annonces eBay ou autres du même style, ne les mettre que sur demandes particulières de membres, sinon le forum va vite devenir une centralisation des annonces du net.
Les forums mécaniques - Sélectionnez le forum qui correspond le mieux à votre problème et postez-y votre message. Gardez à l'esprit que tous les membres ne prennent pas le temps de lire tous les messages, dans tous les forums. Il est inutile de reproduire la même question dans plusieurs forums, les messages répétés seront supprimés par un modérateur. -
Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider.
Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés. Ce type de titre donnerait envie de vous donner les numéros d'urgence du Samu (15), de la Police (17) ou des Pompiers ( 18 ), et comme on vous les donne ici, ils sont inutiles ailleurs. - Remerciez ceux qui vous aident : cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée. - Les forums mécaniques sont exclusivement réservés aux pannes, aux modifs et autres aspects techniques. Les post sans utilité pour la question posée seront supprimés, la meilleure solution étant encore de ne pas poster inutilement.
Mettre une photo sur les forums - Se reporter au post ci-après
Administration des forums L'administration des forums est gérée par un "Administra-terre" aidé par des "modéra-terre" qui sont en mesure de pourvoir corriger d'éventuelles erreurs lors de votre inscription (pseudo, adresse mail, avatar) ou de changer quelques paramètres suivant l'évolution de votre profil. Evidemment, ces changements ne restent qu'occasionnels et limités. Il est inutile de penser changer de pseudo suivant l'humeur du moment où d'avatar périodiquement.
Petite présentation pour les nouveaux Il est d'usage d'aller sur le forum passage de mines et de faire un petit mot pour se présenter et décrire son véhicule ... Vous serez surpris des réponses ! (c'est pour toi dany :lol:) L'équipe se réserve le droit de supprimer sans préavis tout fichier allant à l'encontre du règlement en vigueur sur le site et de la loi. Merci de votre compréhension l'équipe de la passion can-am... !
Le seul fait de s'inscrire sur le forum la passion Can-Am implique, pour le membre, son acceptation du dit règlement.
L'équipe du forum can-am