Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 20/4/2017, 13:47
jojolabecane a écrit:
moi j'y ai penser aussi il en manque un en Bretagne
mais après en avoir discuté avec un responsable brp France ils ont l'air de sélectionner les secteurs pour ne pas faire tord aux autres et je pense qu'il est "plus facile" de s’en sortir quand on ne fais pas que du can am
il faut faire autre chose au moins une autre marque ou de la motoculture ou autre
c'est mon avis bon courage
En fait ton idée, je la partage totalement...et j'ai aussi un truc derrière la tête concernant cette "autre marque".
J'ai comme projet de faire aussi la marque OSET et YCF. Ce sont des motos 100% électriques destinés essentiellement aux enfants jusque 16 ans.
C'est à la fois ecolo (comme le quad lol!) et super novateur je trouve. L'écologie est en vogue quoique on en pense, et quoiqu'on puisse faire!
Mon fils a une moto de marque YCF 50E. C'est super ce truc. Zéro bruit. Zéro nuisance sonore. Pas d'odeur d'essence. C'est réglable à volonté pour les gosses. De 5 km/h à 40 / 50 km/h... la moto peut être transportée dans le coffre d'un break par exemple. En position allongée, cela ne pose aucun problèmes!
Personne je trouve ça top. C'est hyper tendance en plus. Un peu comme la BMW I3, vous voyez?
L'idée serait de ramener des clients CAN am avec leurs enfants et de faire craquer les petits sur les motos électrique.
Et de mieux rentabiliser les ventes. Car plus de clients ramène forcément plus de ventes...
Papa vient pour un Can Am? Le fils craque pour une petite moto électrique OSET ou YCF...
Et cela créerait de la diversité au niveau du magasin...Can Am c'est le top. OSET et YCF aussi.
Reste à voir si c'est faisable de cumuler Can Am et une autre marque au sein d'un même magasin.
Juju59490
Nombre de messages : 34 Age : 40 concession : JPS Naves votre quad Can-Am : Outlander 500 L Max DPS Date d'inscription : 15/04/2017
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 20/4/2017, 14:07
A titre informatif, la moto de mon fils est celle la : Et comme je le disais c'est 100% électrique.
En complément de BRP quad et SSV, je pense que vendre ces produits serait une bonne idée.
quadrando77
Nombre de messages : 4173 Age : 58 concession : Jet 7 Pontault Combault votre quad Can-Am : 1000 outlander Date d'inscription : 12/12/2014
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 20/4/2017, 18:11
Juju, je pense que la réponse sera non pour 2 raisons: - Si Can AM te vend une exclusivité sur un secteur, c'est pour que tu sois rentable à leur yeux. - Quand tu t'engage dans un groupe tu n'as le droit de vendre QUE les produits du groupe, sinon, tu vires. Quand je faisais partie d'un grand groupe, j'ai voulu vendre des produits en énergie renouvelable qu'ils ne vendaient pas au sein du groupe. On m'a gentiment expliqué que si je voulais vendre autre chose, fallait que je quite le groupe. Concernant les motos électriques, quelle est le prix de vente pour le client ? Et en plus, une fois que tu as vendu, tu ne le revois plus car pas d'entretien dessus. Cela sous entend pas de récurant pour un seuil minima d'entrée d'argent. Il faut se méfier des produits qui sont la vague du moment car quand ça retombe, t'es dans la m..de. Au fait, y a aussi des quads électriques qui existent. Vas voir sur Youtube. Pour 14 000 €, t'en as un. Mais bon, qui mettra ce prix pour un engin limité en autonomie ?
Flavescens
Nombre de messages : 14849 Age : 64 concession : JPS votre quad Can-Am : Out XTP 650 MAX 2023 Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 20/4/2017, 18:15
pas mal de concessionnaire font 2 marques de quad dont Can Am!
A+ Flavescens
quadrando77
Nombre de messages : 4173 Age : 58 concession : Jet 7 Pontault Combault votre quad Can-Am : 1000 outlander Date d'inscription : 12/12/2014
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 20/4/2017, 18:33
Si tu es concessionnaire d'une marque autre que Can Am et que le secteur les intéresse, forcément qu'ls n'ont pas d'autres choix. Mais si tu es concessionnaire Can Am et que tu veux prendre une deuxième marque, pas sûr qu'ils acceptent. Et ce serait purement logique. Si je te confie l'exclusivité d'un secteur, c'est pour que tu vendes mes machines et pas celles d'un concurrent. Après, si tu cartonnes en commande chez moi et que tu vends autre chose pour une autre marque, je pourrais fermer les yeux pour te conserver en bon client. CF Moto a passé un accord avec BRP France pour la diffusion de leurs produits. Ce ne sont pas les concessionnaires qui ont décidé que... Quoi qu'il en soit, je donnais mon avis sur ce qui se faisait dans mon groupe. Après je ne sais pas pour BRP mais ce que je dis est logique.
Flavescens
Nombre de messages : 14849 Age : 64 concession : JPS votre quad Can-Am : Out XTP 650 MAX 2023 Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 20/4/2017, 18:52
Faut sortir, chaque fois que j'en ai l'occasion je visite un concessionnaire Can Am, et souvent ils font 2 marques, et pas forcément des gros concessionnaire tu as l'air de connaître la politique commercial de BRP tu as fais des démarches?
A+ Flavescens
quadrando77
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 20/4/2017, 19:01
Non pas du tout. Comme j'ai dit plus haut, ayant fait partie d'un groupe, je relatais la philosophie qu'on trouve en général. Si BRP accepte d'avoir une concurrence au sein de leurs propres concessions, c'est fort dommage pour eux. En tout cas, si j'étais à la tête de BRP, cela ne serait pas car c'est anti commercial pour la boite. S'il y a des commandes programmes de X machines par an et qu'ils s'en contentent, tant mieux pour eux mais il ne faudra pas s'étonner que la marque du haut du panier ne soit pas en tête des ventes. Je sais par expérience qu'un vendeur qui peut vendre un produit équivalant à un prix moindre, choisira toujours la facilité.
Flavescens
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 20/4/2017, 19:09
Tu peux voir Ca différaient les centres commerciaux ont été créés par les grandes surfaces, le business appelle le business, tout le monde n'a pas les moyens de prendre un Can Am en premier achat, mais pourra ensuite passe sur une marque Premium
Si je devait monter une affaire, je ferai 2 marques pour pouvoir répondre à un maximum de clients.
Le commerce Ca me connais un peu aussi.
A+ Flavescens
DPR25
Nombre de messages : 3035 Age : 47 concession : MECAFUN FRANCHE-COMTE votre quad Can-Am : 1000 Max XT-P G2 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 20/4/2017, 19:48
Mon concess était exclusif can am.....depuis quelques mois ils proposent du TGB uniquement en entrée de gamme......ça leur permet d'élargir un peu leur offre et de capter d'avantage de client qui basculeront probablement sur du can am par la suite
Flavescens
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 20/4/2017, 20:28
Cqfd
A+ Flavescens
quadrando77
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 21/4/2017, 18:16
Dans les groupes de la vente à domicile, c'est exclusivité secteur = produits du groupe exclusivement et chacun doit se débrouiller avec ça. sinon, ça donne ça:
Flavescens
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 22/4/2017, 09:11
oui, mais là c'est pas de la vente a domicile!
On a compris que tu étais revendeur Tupperware Quadrando
A+ Flavescens
quadrando77
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 22/4/2017, 11:21
La vente à domicile forme les VRAIS vendeurs car elle crée le besoin et l'achat d'un truc que tu n'avais pas l'intention d'acheter. C'est pour ça que ça s'appelle "force de vente".
carpes37
Nombre de messages : 12900 Age : 54 votre quad Can-Am : OUT 1000 Xxc 2020 Date d'inscription : 25/05/2013
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 22/4/2017, 13:10
ne généralise pas quadrando beaucoup de concession can am vendent aussi une marque " entré de gamme" comme le dit justement DPR25, çà permet de toucher un plus large public et pourquoi pas d'amener plus tard quelqu'un qui commence en tgb , sur un can am
Juju59490
Nombre de messages : 34 Age : 40 concession : JPS Naves votre quad Can-Am : Outlander 500 L Max DPS Date d'inscription : 15/04/2017
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 9/5/2017, 18:16
Hello tout le monde!!
Excusez moi mais je ne suis pas très très actif en ce moment...
Je n'ai plus trop le temps pour mon futur projet en ce moment, mais je vous remercie pour toutes vos interventions...
Je réfléchis actuellement pour un autre projet, mais je garde en tête mon projet d'ouvrir une concession Can Am dans un coin de ma tête.
L'ennui, c'est que je ne suis plus tellement certain d'avoir un énorme apport en cas de concrétisation de mon projet, et je pense que sans apports concessionnaireéquents, ce projet ne peut pas être viable...
En tous cas, je réfléchis...
quadrando77
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 12/5/2017, 17:59
Sage décision de t'accorder réflexion. Dans une affaire il faut mettre le moins possible de ta poche. Les banques ou investisseurs sont là pour ça. Car si ça devait tourner mal, tu ne perdras pas grand chose sur tes deniers perso.
thierry88
Nombre de messages : 2068 Age : 55 concession : Estimat Gondreville votre quad Can-Am : outlander 1000 max xtp Date d'inscription : 06/11/2015
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 12/5/2017, 19:51
Petite question Juju , veux-tu toujours changer de région ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?