| Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 18:15 | |
| Salut à tous. Voila je vous présente mon histoire rapidement. Je suis proprio d'un out 400 de janvier 2004. Je souhaite vendre ce dernier pour acquérir un 500 max xt. Pour info je souhaite vendre mon quad dans un état irréprochable, donc j'ai décidé de le mener la ou je l'ai toujours mener pour la maintenance et les divers reparations. D'apres le mécano il devait me changer les tendeurs de la chaine de distrib ainsi que les "galets" Grossomodo celon lui une journée de taf à 35 euros de l'heure et une centaine d'euros de pièces. (je pensais m'en sortir pour 400 € ) Je lui ai donné mon accord verbale tout en insistant que si il y 'avait des frais suplémentaires il devait m'avertir. Après 6 semaines d'attente oui 6 SEMAINES !!!! je récupère mon quad ( même pas lavé pour le prix) Au moment de passer à la caisse, surprise la note c'est élevée à plus de 650 €. Il a changé de nombreuses pièces suplémentaires sans m'avertir. Obligé de payé pour récupérer mon quad je suis parti vraiment très mécontent. N'ayant signé aucun devis je voulais savoir si il avait des recours possibles. Merci de votre aide. http://www.bma-bvquad42.fr/spip.php?rubrique84 |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 18:17 | |
| A oui j'avais oublié. Malgres les drapaux can am, ce garage n'est pas référencé sur le site brp france. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 18:21 | |
| salut maxibabalou,à mon avis maintenant que tu a payé,je crois que tu peut t'assoir sur tes 650 roros,je pense qu'il aurait fallut faire constater par un huissier ,mais la aussi difficile à faire prouver ta bonne foi contre celle de ton sois-disant mécano. bon courage à toi dans tes démarches |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 18:53 | |
| Si tout c'est fait verbalement, je ne vois pas trop de recourt possible, c'est ta parole contre la sienne, il faut toujours faire un devis par écrit. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 19:25 | |
| ca me fait penser un peu a mecano,quand je lui demande 1 prix c est a peu pres,et quand je lui demande 1 prix pour mes pieces c est toujours HT et quand je lui demande si il y a des coupes de serrage:non il y en a pas tu bloque ton ecrou,je trouve ca un peu juste comme reponses,et je ne suis pas le seul a m en plaidre.je pense qu il est plus AMOUREUX de son tiroir caisse que de son travail.a+david |
|
| |
Nombre de messages : 6348 Age : 52 concession : meca fun votre quad Can-Am : 800 out made in hugo Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 19:29 | |
| 50 million de consommateur renseigne toi |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 19:31 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 19:35 | |
| Une lettre est partie à BRP et une va partir à la répression des fraudes En tout cas maerci à tous |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 19:46 | |
| Même si tu ne récupère pas tes sous tu fais au moins avancer le smilblick. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 19:56 | |
| Quand c'est bien , il faut le dire .... mais quand c'est PAS BIEN il faut ce faire entendre J'éspère juste que tés efforts seront entendus |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 19:57 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 22:08 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 22:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 712 Age : 58 votre quad Can-Am : renegade 800 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 12/11/2009, 23:35 | |
| réponse d'un juge dans un cas similaire -tu reconnais la dette à l'instant ou tu paye, même en ne payant qu'une partie e la somme reponse d'un ancien garagiste pas de demande de travaux signée, donc le client n'est pas obligé de payer logiquement tout travaux supplementaire doit etre signalé au client et normalement une nouvelle demande de travaux doit etre de nouveau signée les centres auto appliquent ce style de procedure, ce n'est pas pour rien ........... L'atelier du " Quad ' Eure "........... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 13/11/2009, 13:32 | |
| - gilles a écrit:
logiquement tout travaux supplementaire doit etre signalé au client et normalement une nouvelle demande de travaux doit etre de nouveau signée les centres auto appliquent ce style de procedure, ce n'est pas pour rien C'est la procédure la plus logique il me semble. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 13/11/2009, 16:36 | |
| - gilles a écrit:
- réponse d'un juge dans un cas similaire
-tu reconnais la dette à l'instant ou tu paye, même en ne payant qu'une partie e la somme
reponse d'un ancien garagiste pas de demande de travaux signée, donc le client n'est pas obligé de payer
logiquement tout travaux supplementaire doit etre signalé au client et normalement une nouvelle demande de travaux doit etre de nouveau signée
les centres auto appliquent ce style de procedure, ce n'est pas pour rien ça s'est bon a savoir merci gilles...... .....tu vois gilles quand tu viens plus souvent sur le site tous nous apprends pleins de choses |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 13/11/2009, 21:50 | |
| Ben bon courage, mais à mon avis tu n'es pas au bout de tes peines !!! |
|
| |
Nombre de messages : 3485 Age : 74 votre quad Can-Am : 800R outlander ltd Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 13/11/2009, 22:15 | |
| Association des consommateurs + une lettre à brp . Cela fait toujours mauvaise presse et personne chez brp n'aime çà . Bon courage |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 14/11/2009, 13:03 | |
| - bombi a écrit:
- Association des consommateurs + une lettre à brp . Cela fait toujours mauvaise presse et personne chez brp n'aime çà . Bon courage
Salut à tous !!! Donc je vous quelques nouvelles. J'ai un joli petit courier recommandé avec AR. Dans ce courier je ne conteste pas les travaux qui avaient été prévu initialement, je lui demande simplement le remboursement de la différence. (je pense qu il faut resté honnette) Par contre je lui ai bien stipulé que sans réponse sous huit jours je faisais partir un recommandé chez BRP et à Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes Donc merci à tous, et vous tiendrais informé dès que j'ai du neuf. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 14/11/2009, 13:05 | |
| oups, manque des mots ds mon précédent message. j'ai fais un joli courier...... voila c'est mieu comprehensible LOL |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 17/11/2009, 17:36 | |
| peut etre que les concessionnaires de la loire sont tous des incompetents doublé d'arnaqueur moi j'ai des soucis avec ROANNE TRONCONNEUSES 1ere révision 269 euros alors qh'on m'avais dit oralement 120 euros environ mais parait-il que c'etait la vidange normale alors que moi j'ai demandé vidange moteur filtre a huile vidange boite et ponts par contre pas de trace de vidange de boite sur la facture un oubli sur la facture mais elle a bien été faite m'a t'on répondu / le doute est plus que present le carenage n'etait meme pas en place correctement pour des pros qui font soi disant des stages / pas mal !! super le réseau BRP |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 17/11/2009, 18:47 | |
| Ici en Suisse le service aprés les 1500 km m'a couté env 350€ tout compris pour info....
Par contre BRP a un rapport complet (une check list) que doit signer le mécano et qui est jointe avec la facture...et il y a du boulot pour quelqu'un qui le fait correctement...et normalement le concecionnaire sait exactement quoi faire a chaque révision c'est marqué dans son livret de maintenance |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 18/11/2009, 11:05 | |
| moi le check list etait bien avec le livret de bord a la reception du vehicule neuf / mais il etait totalement vierge c'est surement pour ca que le quad m'a ete livre avec un pneu arriere qui se dégonfle et un siege coupé a l'avant (il avait du prendre un coup de cutter) heureusement pour justifier de la garantie j'ai immediatement pris des photos avec le compteur a o kms pour preuve. |
|
| |
Nombre de messages : 3485 Age : 74 votre quad Can-Am : 800R outlander ltd Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 18/11/2009, 15:33 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD 18/11/2009, 16:55 | |
| le problème du pneu a été résolu rapidement et le siège remplacé a la révision 500kms pa contre pour la révision /du coup je ne sais pas si la vidange de boite a été reellement éffectuée j'ai vraiment le doute et le bruit de claquement a l'acceleration et déscelleration est toujours présent car parait-il c'est normal il le font tous / dixit le vendeur vraiment pas sérieux j'ai eu 3 taiwannais + 1 wolverine 350 / jamais eu autant de probèmes / le service can am n'est pas en rapport avec l'image de cette marque c'est dommage car hormis tous ces problemes il est fabuleux moteur extra pour un 500 et confort top finition esthetique au top |
|
| |
| Sujet: Re: Mésaventure chez un faux concessionnaire can am BVQUAD | |
| |
|
| |
|