| LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 19/4/2008, 00:14 | |
| VOILA MA PETITE HISTOIRE TOUTE SIMPLE; J AI ACHETE UN RENEGADE EN FRANCE DANS LES ALPES MARITIMES (je tiens d ailleurs a feliciter FRANCK de QUAD 202 pour sa gentillesse et sa disponibilite) et comme toutes mecaniques j ai eu 2 petites pannes depuis.La premiere etait au niveau du vario et etant residant en corse je me retourne vers mon concessionnaire le plus proche... au nord de l ile. Sa reponse m a desagreablement surpris:"nous ne pouvons pas vous donner les pieces qui sont sous garantie car vous avez achete le quad ailleurs et nous preferons garder la piece en stock pour NOS clients!!!". Je ne l avais jamais entendue celle la!!!Heureusement que notre cher FRANCK a reagi et m'a envoyer les pieces. Malheureusement survient la seconde panne( de compteur cette fois). Je me retourne vers le deuxieme concessionnaire de la marque cette fois ci qui se trouve au sud de l'ile. Ne voulant pas jouer le profiteur je lui telephone et lui demande en plus de l echange du compteur si il peut me faire une revision. Sa reponse a ete la meme que l'autre concessionnaire mais il etait d'accord pour faire la revision mais pour le compteur sa reponse fut NEGATIVE... Encore une fois notre bon FRANCK m'a expedie le compteur,avec bien sur des delais de livraisons qui ne sont pas les memes!!! Ma question sera tres simple:EST CE QUE BRP CHOISIT SES CONCESSIONNAIRES EN JOUANT A PILE OU FACE??? IL EST INADMISSIBLE LORSQUE L ON A ACHETE NOTRE BEAU JOUET A UN CERTAIN PRIX TOUT DE MEME QUE LE RESEAU DE CONCESSIONNAIRES SOIT INFESTE DE PERSONNES INCOMPETENTES ET INEFICACES. QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE? AVERTIR L IMPORTATEUR? LAISSER FAIRE? J ATTENDS VOS AVIS.....CANAMEMENT VOTRE... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 19/4/2008, 12:07 | |
| Bonjour, je suis d'accord avec toi, le concessionnaire doit servir de lien entre l'importateur et le client. Etre concessionnaire apporte des gros avantages en terme de publicité faite par la marque, de notoriété et de flux de clientèle générée par la marque représentée. Cela apporte aussi des contraintes pas toujours agréables. Les garanties en font partie. On sait que les concessionnaires perdent de la marge sur les garanties. Les pièces sont prises en charges par la marque en prix remisés, donc pas de marge, la main d'oeuvre sur une opération en garantie est remboursée souvent sur des forfaits à des taux horaires calculés au plus serré. Les remboursements sont réglés à 90 jours, etc... Ca fait partie du jeu, on l'accepte au départ, ou on refuse et on reste une enseigne Lambda sans panneau de marque. Si on rentre dans le jeu, il faut tout prendre, le bon et le moins bon. On ne peut pas prendre le flux de clientèle, la pub et tout le reste et laisser le client de passage dans la panade au motif qu'il n'est pas un client captif. La réponse de ces concessionnaires est scandaleuse et mérite un retour vers l'importateur qui devrait réagir. Par ailleurs, ce que tu dis au sujet de Frank et d'Arnaud de QUAD 202 ne m'étonne pas. J'ai eu affaire à eux lors de l'achat de mon OUT 650. Ils m'ont conseillé plusieurs fois en sachant pertinemment que j'avais le choix de l'acheter chez eux, (j'ai une maison à 5 km) ou bien dans le 78 où je réside toute l'année. Ils m'ont fait le calcul du transport pour le remonter la haut, et finalement m'ont conseillé de le prendre chez le concessionnaire le plus proche de chez moi. Mais ils ont été très professionnels et arrangeants. Un super contact, et ce sont des gens pour qui le mot client veut encore dire quelque chose. Que tu ai acheté chez eux ou pas, tu sera toujours le bienvenu. Entre parenthèse, j'ai acheté mon quad chez le concessionnaire le plus près de mon domicile, et celui-ci a fermé subitement. Donc, plus de concessionnaire pour moi et il me reste 6 mois de garantie. Mais, bon je suis confiant pour la suite. Après la garantie, dès que j'aurais des pièces à prendre chez BRP, je passerai par QUAD 202, cela vaut vraiment le détour. Le panneau BRP, ILS LE MERITENT |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 19/4/2008, 20:16 | |
| : xnfgnn: moi j ai eu un souci de non prise en garantie par mon concessionnaire ( 89) j ai pris contact avec brp pour eu le dossier etait classer fort contant de ma machine mais pas du sav repris contact avec brp rien voulu savoir du coup changer de marque et je suis pas le seul dans l yonne |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 20/4/2008, 08:35 | |
| salut hibou et bibi, je suis content de savoir que je ne me suis pas trompe sur quad 202. Ce sont des gens sur qui on peut compter.Dommage bibi que tu ais change de marque car je pense que can am est quand meme une tres bonne marque , fiable , puissante et confortable , avec peut etre polaris ( j ai un scrambler prepare et plusieurs trail boss pour organiser des rando dans ma region). Pour en revenir sur les contraintes des concessionnaires je suis moi meme garagiste et je represente une marque automobile. Je ne considere pas que d avoir le panneau d'une marque soit si contraignant. En effet c'est plutot un placement pour l'avenir;a moi de donner envie de faire revenir le client , et je pourrais surement lui vendre qqchose un jour ou l'autre. Enfin c'est pas grave tout ca... surtout que les deux concessionnaires qui m'ont refuse la garantie ont plus a perdre que moi: je possede outre le renegade, 10 trail boss et 1 scrambler. Ils auraient pu s'occuper des pieces detachees puisque ils sont aussi concessionnaire polaris!!!Du coup je prends tout chez quad 202....hehe En tout cas merci pour vos temoignages et a bientot sur nos chemins corses??? canamement |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 20/4/2008, 20:18 | |
| dis dont gibe 20 se serai pas possible un jour de te rendre visite en corse pour nous faire decouvrir ton ile tu nous conseil pour un gite pas trop loin de cher toi et on viens pour une paire de jour idem pour te faire decouvrir notre region la bourguogne avec le morvan (petit canada francais) |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 20/4/2008, 22:59 | |
| Avec un immense plaisir bibi, tu viens quand tu veux ... je m occupe de te trouver l'hebergement et je te fais visiter une partie de l'ile. Previens moi un peu a l'avance et roulez jeunesse.... Canamement..... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 21/4/2008, 21:05 | |
| pour ma part je pense faire sa pour les vacance de la toussaint donc il faut voir pour une date dans se creneau mon seul souci etait de trouve un quadeur du coin pour decouvrir les petit coin sympa idem si tu veu decouvrir mon bled avec tou les chemin qui l entour |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 22/4/2008, 17:52 | |
| C'est note je t'attends pour le debut novembre en esperant que l'on aura une meteo clemente... Canamement |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 22/4/2008, 20:39 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 3/5/2008, 10:53 | |
| va faire un tour sur " GIBE-QUAD-RANDO.COM" et regarde la video... Tu me diras ce que tu en penses!!!C'est mon tout nouveau site et j'espere que ca te plaira.....CANAMEMENT!!!!! |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 9/1/2009, 18:42 | |
| salut moi c'est pas la garantie je ne suis pas content du service commercial ils osent livrer un quad a ce prix assez haut de gamme comme une merde |
|
| |
Invité
| |
| |
Nombre de messages : 1924 Age : 52 concession : domaine raid-découverte votre quad Can-Am : 400 outlander (2003) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 9/1/2009, 23:49 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 11/1/2009, 10:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6348 Age : 52 concession : meca fun votre quad Can-Am : 800 out made in hugo Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 11/1/2009, 13:27 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 26/1/2010, 22:06 | |
| salut,j'ai acheté un quad de démo chez OKHEANOS(58), livré gracieusement à la maison (prés de Grenoble 38),et j'ai eu un petit pb lors de ma première rando: le clignotant reste allumé à gauche quelque soit la position du curseur. donc j'appelle mon cons locale CITYBIKE38 en expliquant mon problème,mais l'acceuil a été glacial , au début on m'a dit de le ramener chez le vendeur ! car ils n'apprécient pas d'avoir à réparer un quad qu'ils n'ont pas vendu .j'insiste pour qu'ils s'en occupent vu qu'il est garanti alors ils me disent qu'ils dévront déterminer si la panne est due à une mauvaise utilisation du quad quand il était en démo ! quelle importance vu que le quad est garanti? bref vu la mauvaise volonté à s'occuper de moi,je décide d'appeller okhéanos,de leurs expliquer mes déboires avec citybike38 . du coup,okhéanos va m'expédier le comodo et je ferai le montage. ce serai bien que la maison CAN-AM rappelle à ses conséssionnaire qu'ils ont des devoirs vis à vis de tous ses clients sans éxception,quelle que soit l'origine du quad |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 27/1/2010, 08:36 | |
| Faut pas hesiter a apeller ou envoyer un courrier à BRP france pour les informer de ces pratiques c est inadmissible la garantie est national (voir meme international ça faut verifier) Perso j ai acheté le 400 de ma femme chez JPS et je n ai aucun probleme de garantie chez mon cons a Sisteron Bestline (m a changé a garantie un amorto avant et joint spy du pont arriere) |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 30/1/2010, 10:25 | |
| petite question... quand il ya eu l offre de garantie 4 ans est ce que ça s appliquait que sur les modeles 2008? |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 30/1/2010, 10:37 | |
| le miens acheter fevrier 2009 avec extention de garantie 4 ans pour 2008 je ne sais pas |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 30/1/2010, 11:20 | |
| L'offre de 4 ans de garantie c'étais en 2009 ... Je ne me souviens plus |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 30/1/2010, 11:41 | |
| dans la revue quad passion magazine dècembre 2008 est écrit dedans "" jusqu'au 31 janvier 2009 pour tout achat d'un quad can-am des gammes outlander et renégade bénéficier d'une garantie constructeur exptionnelle et promotionnelle d'une durée de 4 ans "" et cette offre avait débuter au 1 septembre 2008 donc les quad fin 2008 ont du bénéficier eux aussi de cette garantie il n'y a que la gamme 450ds qui est exclue de cette offre |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 30/1/2010, 11:46 | |
| mais aussi dans le cas de changement de propriétaire la garantie est cessible |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE 30/1/2010, 19:19 | |
| C'était à partir de septembre 2008, je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: LA GARANTIE D UN QUAD CHEZ UN CONCESSIONNAIRE | |
| |
|
| |
|